Aide et FAQ


1. Compte utilisateur

1.1 - Mon compte

Pour rejoindre la communauté et commencer à utiliser les services de la plateforme, tu dois t'inscrire pour te créer un compte.

Si tu possède déjà un compte, tu peux te connecter en cliquant sur le bouton en haut de chaque page et renseigner ton pseudo et mot de passe dans la popup.

Si tu n'arrives pas à te connecter ou bien si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, tu peux réinitialiser ton mot de passe ou nous envoyer un message à cette adresse : contact@la-boite-a-textes.fr.

Une fois connecté, tu peux accéder à ton compte en cliquant sur l'espace situé en haut à droite affichant l'avatar et le pseudo que tu as défini (exemple : )

Un menu s'ouvrira alors affichant les différents liens pour accéder à ton tableau de bord, tes notifications et bien d'autres !

1.2 - Tableau de bord

Comme son nom l'indique, ton Tableau de bord est l'espace personnel qui t'es attribué sur le site. Tu y retrouveras un grand nombre d'onglets et de fonctionnalités pour utiliser parfaitement la plateforme :

  • Mon Compte - te permet de modifier les informations qui seront utiles sur le site.
  • Annonces & Évaluations - regroupe la liste des Annonces et des Évaluations.
  • Abonnements / Paiements - te permet de souscrire ou renouveller un Abonnement ou Service.
  • Communauté - comporte les différents éléments relatif à la Communauté de La Boîte à Textes.

1.3 - Supprimer / Débloquer mon Compte

Pour supprimer ou débloquer ton compte tu dois nous adresser un email à cette adresse : contact@la-boite-a-textes.fr

2. Abonnements et Services

2.1 - Abonnement Premium

Pour souscrire ou renouveller un Abonnement Premium, il te suffit d'accéder à la liste des packs d'abonnement Premium et de sélectionner le pack correspondant à ta demande.

Une fois le pack sélectionné, il te faut procéder à l'étape de paiement en cliquant sur le bouton

Tu seras alors redirigé sur la plateforme de paiement sécurisé « Paypal » et d'y renseigner les informations relatives à ton mode de paiment. Une fois le paiement effectué et validé, tu seras à nouveau redirigé sur notre site avec ton abonnement actif pour la durée à laquelle tu as souscrit.

Pour plus d'informations concernant le paiement et nos Conditions Générales de Vente, nous t'invitons à lire nos Mentions Légales.

Il t'est également possible de devenir Premium par le biais de nos « Codes Premium », obtenus lors de nos concours et événements.

Pour utiliser un code Premium, il te suffit de cliquer sur le bouton et de renseigner dans le formulaire ci-dessous le Code Premium que tu possèdes pour obtenir ton abonnement.

2.2 - Packs de Plumes

Pour acheter ou convertir tes Plumes, rends toi sur ton tableau de bord dans l'onglet "Mes Plumes" où il te faut cliquer sur le bouton

• Si tu veux acheter des Plumes, tu dois sélectionner le nombre de Plumes que tu souhaites obtenir puis valider ta commande en cliquant sur le bouton

Tu seras alors redirigé sur la plateforme de paiement sécurisé « Paypal » et d'y renseigner les informations relatives à ton mode de paiment. Une fois le paiement effectué et validé, tu seras à nouveau redirigé sur notre site avec la quantité de Plumes à laquelle tu as souscrit, créditée sur ton Compte.

Pour plus d'informations concernant le paiement et nos Conditions Générales de Vente, nous t'invitons à lire nos Mentions Légales.

• Si tu veux convertir tes Plumes, tu dois sélectionner le bonus que tu souhaites obtenir en échange de celles-ci et de valider ta commande en cliquant sur le bouton

Dans le cas où tu sélectionnes le bonus "Annonce Boostée", une popup s'ouvrira alors pour que tu choisisses l'Annonce que tu veux Booster.

2.3 - Annonce Boostée

Le Boost d'Annonce te permet de remonter automatiquement tous les jours une Annonce de ton choix en haut de la liste des Annonces pendant 7 jours consécutifs.

Pour Booster une Annonce, tu peux souscrire à ce service lors de la création ou de la modification de ton Annonce en sélectionnant l'encart



Une fois ton Annonce créée / modifiée, tu seras alors redirigé sur la page de choix de ton mode de paiement :

• Soit par Plumes, en les convertissant directement de ton « porte-monnaie » virtuel

• Soit par Paiement, en accédant à la plateforme de paiement sécurisé « Paypal » et d'y renseigner les informations relatives à ton mode de paiment. Une fois le paiement effectué et validé, tu seras à nouveau redirigé sur notre site avec ton Annonce Boostée pendant 7 jours.

3. Annonces

3.1 - Déposer une Annonce

Pour déposer une nouvelle Annonce, il te suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite de chaque page de la plateforme.

Suis ensuite les différentes étapes à renseigner pour pouvoir déposer ton Annonce. N'oublies pas de décrire au maximum les besoins et ce que tu attends de la personne qui effectuera le travail.

Il est par ailleurs conseillé, pour des raisons de sécurité, de ne pas donner d'informations personnelles telles que numéro de téléphone ou adresse postale afin d'éviter tout problème.

Pour plus d'informations sur les Conditions Générales d'Utilisation et de dépôt d'Annonce sur le site, nous t'invitons à lire nos Mentions Légales.

3.2 - Répondre à une Annonce

Tu peux répondre à une Annonce d'un autre utilisateur si tu souhaites répondre à sa demande. Pour celà, il te suffit de cliquer sur le bouton en bas de la page de son Annonce et d'attendre que le propriétaire de l'Annonce accepte ou refuse ta demande.

Une fois que le propriétaire de l'Annonce a accepté ta demande, les informations de contact direct qu'il a renseigné te seront fournies afin de pouvoir échanger avec lui; Et inversement, il obtiendra les informations de contact que tu as renseigné.

Il est également possible de communiquer depuis la messagerie privée. Dans le cas où vous travailleriez ensemble les restrictions de contact seront levées le temps que le projet soit effectué.

3.3 - Mes Annonces

La liste des tes Annonces est disponible sur ton Tableau de Bord dans l'onglet "Mes Annonces". Tu y retrouves aussi les statistiques de tes Annonces, telles que le nombre de visiteurs ou même le nombre de cliques.

Certaines statistiques et fonctionnalités ne sont disponibles uniquement pour les Comptes Premium. Pour en bénéficier, tu dois souscrire à un Abonnement Premium.

Pour chaque Annonce, tu peux consulter leurs statistiques uniques , modifier son contenu ou la supprimer

Il est également possible de remonter ton Annonce tous les 7 jours pour un Compte Premium contrairement aux 21 jours initiaux, après la date de création de celle-ci, en cliquant sur l'encart

3.4 - Annonces postulées

La liste des Annonces postulées représente la liste des Annonces auxquelles tu as répondu pour réaliser le travail demandé par son propriétaire.

Lorsque tu postules pour réaliser le travail demandé, le propriétaire a le choix d'accepter ou de refuser ta demande. Cette étape est représentée par à droite de l'Annonce.

Une fois qu'il a accepté ta demande, est remplacé par t'informant que tu peux dès à présent entrer en contact avec le propriétaire de l'Annonce et commencer le travail à effectuer.

3.5 - Évaluations

La liste de tes Évaluations reçues et données sont disponibles sur ton Tableau de Bord dans l'onglet "Mes Évaluations".

Les Évaluations sont données après le travail éffectué sur une Annonce.

Le détail des évaluations comme le pseudo et nom de l'Annonce ne sont disponibles uniquement pour les Comptes Premium. Pour en bénéficier, tu dois souscrire à un Abonnement Premium.

4. Communauté

4.1 - Profil utilisateur

Le profil d'un utilisateur est la « carte de visite » présentant les informations qu'il a renseigné; listant aussi ses Annonces, Centres d'intérets et Évaluations reçues, afin d'en savoir plus sur cette personne.

Il est également possible de Suivre cet utilisateur et de le contacter pour échanger et développer ton réseau professionnel.

4.2 - Suivre un utilisateur

Il est possible de suivre un utilisateur afin d'être averti de son activité et aussi de lui permettre de te contacter depuis la messagerie privée.

Si l'utilisateur te suit à son tour, tu pourras aussi le contacter.

4.3 - Contacter un utilisateur

Pour contacter un utilisateur, il te suffit de se rendre sur son profil et de cliquer sur le bouton

Il faut cependant respecter certaines règles pour pouvoir communiquer avec :

• l'utilisateur doit te suivre
ou
• ton compte doit être Premium
ou
• l'utilisateur doit accepter le fait de pouvoir être contacté directement

Pour autoriser la possibilité d'être contacté directement, tu dois cocher la case sur ton Tableau de bord de l'onglet "Paramètres du Compte"

5. Forum

5.1 - Créer un Nouveau Sujet

Pour créer un nouveau Sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton

Suis ensuite les différentes étapes à renseigner pour pouvoir créer ton Sujet. N'oublies pas de décrire au maximum le contenu de ton sujet.

Il est par ailleurs conseillé, pour des raisons de sécurité, de ne pas donner d'informations personnelles telles que numéro de téléphone ou adresse postale afin d'éviter tout problème.

Le Forum reste un espace dédié à la communauté et à l'échange entre les membres. Tout sujet en rapport aux Annonces ne sera pas accepté et aussitôt supprimé entraînant une sanction.

5.2 - Répondre à un Sujet

Il est possible de répondre à un sujet, en bas de la page de celui-ci. Il est par ailleurs conseillé, pour des raisons de sécurité, de ne pas donner d'informations personnelles telles que numéro de téléphone ou adresse postale afin d'éviter tout problème.

Tu peux également citer un message existant en cliquant sur le bouton du message que tu souhaites référer.

5.3 - S'abonner à un Sujet

Lorsque tu créés un sujet, tu es automatiquement abonné, pour être notifié des réponses des utilisateurs sur celui-ci.

Par ailleurs, il est possible de s'abonner à d'autres sujets pour être également notifié des réponses apportées, en cliquant sur le bouton


Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez toujours nous envoyer un message à : contact@la-boite-a-textes.fr